Notre neutralité.

CIVIX est une ASBL qui se veut neutre et apolitique.

Vous le saviez surement déjà. Mais concrètement, ça veut dire quoi ?

Cette neutralité recouvre deux aspects : externe et interne.

Au sein de CIVIX, chacun de nos membres se doit d'être neutre lors de ses interventions publiques. Par ailleurs, les membres de CIVIX ne peuvent en aucun cas être affiliés à un parti politique quelconque et/ou à une organisation/association contraire aux principes démocratique simultanément à leur possession de qualité de membre de CIVIX ASBL. Ils ne peuvent en aucun cas être titulaire d’une carte de membre d’un quelconque parti politique. Par contre, avoir été candidat politique dans le passé n'est pas un obstacle à un poste chez CIVIX. En d'autres termes, les membres ne peuvent mener d’activités qui seraient contraires à l’objet social de l’association.

En effet, l'objectif de CIVIX est de reconnecter les jeunes à la politique en mettant des outils pédagogiques à leur disposition pour qu'à leur tour, les jeunes prennent des décisions en étant informés de la manière la plus complète et objective. Nous sommes donc des relais entre les jeunes citoyens et les politiques.

Notre plus belle satisfaction c'est de savoir que les jeunes prennent leurs décisions de manière informée suite à une réflexion construite et argumentée.

Mais alors pourquoi interdire les membres CIVIX de s'engager politiquement alors que c'est ce que nous voulons que le public visé fasse ?

Car nous voulons permettre à chacun de développer sa propre opinion, d’être capable de se positionner librement par rapport à chaque parti, ce qui nous semble impossible si nos membres y sont affiliés.

Nous voyons l'engagement dans CIVIX comme un passage d'une vie au service des jeunes qui désirent en apprendre plus sur notre système politique belge et se forger leur propre opinion.

hidden

Mentions légales

© 2021 Copyright: CIVIX asbl. - Website by Quentin Gosset - Socialware, Numéro d'affilié : 1624057 - Association sans but lucratif 0692.935.138